La Grande Traversée

Exposition collective

en faveur de

SOS méditerranée

De Suisse à la Méditerranée, une chaîne de solidarité soutient les opérations du sauvetage en mer du navire Ocean Viking. En février, cette chaîne de solidarité passe par Lausanne : quatre artistes se mobilisent et présentent une exposition collective dont les bénéfices des ventes seront reversés à SOS MEDITERRANEE. Geneviève Marthaler, Dominique Theurillat, Alice Schumacher et France Schmid exposent leurs œuvres au Forum de l’Hôtel de Ville de Lausanne, du 15 au 26 février 2022.

Ouverture au public : Lu-Ma-Je-Ve de 12 heures à 18heures 30. Me-Sa de 10 heures à 18heures30)

Le petit peuple de trombines sera au rendez-vous pour soutenir l’action de cette association. La migration et la précarité me touchent et m’ont amenée à diverses actions bénévoles autour de chez moi. Cette exposition au profit de SOS MEDITERRANEE s’inscrit dans ce parcours, où l’autre est toujours une personne, méritant avant tout sécurité et respect.

La rencontre avec les autres a toujours été mon moteur. Chaque personne a son histoire personnelle, ses richesses, ses difficultés mais nous partageons tous la même humanité. Au travers des voyages, j’ai aussi eu la chance de vivre de magnifiques rencontres dans ces « ailleurs » qui, pour de petits instants, ont été mon « ici ».

Notre monde est enrichi par nos différences. A nous tous, nous formons une planète même si, malheureusement, nous n’avons pas tous les mêmes chances au quotidien.

« Priver les gens de leurs droits humains revient à contester leur humanité même. »

Nelson Mandela, militant sud-africain des droits civiques

Ce sera un grand plaisir pour moi si nous avons le plaisir de nous retrouver dans le cadre de cette exposition au forum de l’hôtel de Ville à Lausanne.

Si vous voulez en savoir plus, voici quelques liens utiles